Aller au contenu principal

AG
Entrepreneurs des territoires de la Creuse

La tribune.
La tribune.
© D.R.
Le samedi 31 mars s’est tenu à Bêtete, l’assemblée générale des entrepreneurs des territoires de la Creuse en présence de Gérard Napias, Président de la fédération nationale EDT et des présidents EDT de l’Allier, Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, M. le député Jean Auclair, Michel Vergnier était excusé. Après la présentation des comptes par le trésorier Bernard Lafont, Patrick Rochat, adjoint au maire de Bêtete a remercié les EDT creusois d’avoir choisi Bêtete pour réaliser leur assemblée Générale et il a présenté sa commune. M. Repezas, Service Prévention MSA est intervenu sur la sécurité du travail (travaux agricoles et forestiers) sur l’application des produits phytosanitaires, sur la conformité du matériel, sur la responsabilité des employeurs. BMO : application de la nouvelle réglementation en matière de circulation des engins agricoles. M. Moreau, Chambre d’Agriculture a parlé des difficultés futures dans notre département. En effet ils ne viendrons pas du manque de cédants mais plutôt de la mobilisation des capitaux à mettre en œuvre pour les reprises.Ce qui veut dire que les exploitants agricoles qui seront en installation ou en agrandissement dans les années à venir feront toujours appel aux entreprises. M. Lafont, Banque Populaire, a présenté les différents financements mis en place pour l’acquisition ou location de matériel par les entrepreneurs. M. Napias, Président FNEDT, est intervenu sur les acquis 2005/2006. La valorisation des outils qualités mis en place par la fédération. Les titres de qualification délivrés dans le cadre de « Quali-territoires » le passeport déontologiques, la Carte professionnelle soulignent le professionnalisme d’entrepreneurs de travaux publics, ruraux et forestiers compétitifs. Michel Pinon, Président EDT Creuse a remercié M. le Maire de Bêtete qui a mis à disposition la salle polyvalente de sa commune. Tous ses adhérents, concessionnaires, fournisseurs, banques, intervenants qui ont participé à la réalisation de cette assemblée générale.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière