La Creuse Agricole 12 avril 2007 à 00h00 | Par A.M.

AG - Entrepreneurs des territoires de la Creuse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le samedi 31 mars s’est tenu à Bêtete, l’assemblée générale des entrepreneurs des territoires de la Creuse en présence de Gérard Napias, Président de la fédération nationale EDT et des présidents EDT de l’Allier, Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, M. le député Jean Auclair, Michel Vergnier était excusé. Après la présentation des comptes par le trésorier Bernard Lafont, Patrick Rochat, adjoint au maire de Bêtete a remercié les EDT creusois d’avoir choisi Bêtete pour réaliser leur assemblée Générale et il a présenté sa commune. M. Repezas, Service Prévention MSA est intervenu sur la sécurité du travail (travaux agricoles et forestiers) sur l’application des produits phytosanitaires, sur la conformité du matériel, sur la responsabilité des employeurs. BMO : application de la nouvelle réglementation en matière de circulation des engins agricoles. M. Moreau, Chambre d’Agriculture a parlé des difficultés futures dans notre département. En effet ils ne viendrons pas du manque de cédants mais plutôt de la mobilisation des capitaux à mettre en œuvre pour les reprises.
La tribune.
La tribune. - © D.R.
Ce qui veut dire que les exploitants agricoles qui seront en installation ou en agrandissement dans les années à venir feront toujours appel aux entreprises. M. Lafont, Banque Populaire, a présenté les différents financements mis en place pour l’acquisition ou location de matériel par les entrepreneurs. M. Napias, Président FNEDT, est intervenu sur les acquis 2005/2006. La valorisation des outils qualités mis en place par la fédération. Les titres de qualification délivrés dans le cadre de « Quali-territoires » le passeport déontologiques, la Carte professionnelle soulignent le professionnalisme d’entrepreneurs de travaux publics, ruraux et forestiers compétitifs. Michel Pinon, Président EDT Creuse a remercié M. le Maire de Bêtete qui a mis à disposition la salle polyvalente de sa commune. Tous ses adhérents, concessionnaires, fournisseurs, banques, intervenants qui ont participé à la réalisation de cette assemblée générale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui