La Creuse Agricole 03 avril 2011 à 09h38 | Par Actuagri

AG des anciens exploitants - La SNAE ouvre le chantier de la dépendance

Les Anciens exploitants veulent être partie prenante du débat sur la perte d’autonomie ouvert par les pouvoirs publics. Sans perdre de vue leur combat prioritaire pour la revalorisation des retraites.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réunie en assemblée générale, les 17 et 18 mars à Paris, la Section nationale des anciens exploitants (SNAE) de la FNSEA a consacré une grande partie de son ordre du jour à une réflexion autour de la prise en charge de la dépendance. L’initiative, lancée par le Gouvernement, vise à créer un cinquième risque de protection sociale qui s’ajouterait à la maladie, la famille, les accidents du travail et la retraite. Ce cinquième risque « dépendance » ou « perte d’autonomie » aurait pour objectif d’attribuer à ceux qui sont frappés d’une déficience physique, sensorielle, mentale ou psychique, une aide en nature ou en espèce. Ce droit serait accordé quels que soient l’âge de la personne et les causes de perte d’autonomie.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 1er avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui