La Creuse Agricole 10 mai 2007 à 00h00 | Par M.B.

Affaire Toury - Le Préfet à l'écoute des producteurs

Lundi 30 avril, Daniel Ferey, Préfet de la Creuse, a reçu les représentants des producteurs creusois du groupe Toury accompagnés de responsables syndicaux de la FDSEA et de la Chambre d'Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les représentants reçuent par le Préfet.
Les représentants reçuent par le Préfet. - © D.R.
Une fois de plus, le Préfet de la Creuse a montré qu'il était à l'écoute de l'agriculture creusoise. Après une actualité mouvementée autour de l'abattoir de Guéret, ce sont les producteurs laitiers du sud creusois de la Laiterie de Mérinchal rattachée au Groupe Toury qui se trouvent dans la tourmente. C'est ainsi qu'il a reçu une délégation composée des représentants des producteurs creusois du groupe Toury, Gérard Brousse et Patrice Devessier, de Jean- Philippe Viollet, Président de la Chambre d'Agriculture et de la FDSEA et de Didier Bayer, Président de la Section Laitière de la FDSEA. L'occasion pour Gérard Brousse de demander le soutien du représentant de l'Etat dans cette affaire qui, à ce moment, n'avait pas encore été jugée ; la priorité étant d'avoir la garantie pour les producteurs laitiers d'être des créanciers privilégiés au regard de la justice. En effet, avec deux mois de paie dans la balance, l'enjeu financier n'est pas moindre pour les producteurs concernés. Après 5 années de baisse de prix du lait, c'est encore un coup dur. Aussi, dans l'expectative de ces paiements, le Préfet a sollicité, à la demande du syndicalisme FDSEA, la DDAF pour que la priorité soit donnée aux divers dossiers des producteurs concernés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui