La Creuse Agricole 26 septembre 2008 a 15h59 | Par Dr Didier GUERIN

Actualités fièvre catarrhale - Une inadmissible erreur de « transcription »

La DGAl nous a fait parvenir une nouvelle note d'information suite à l'attribution erronée du cas de Dordogne au sérotype 1.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Carte de France.
Carte de France. - © D.R.

Cette modification se traduit par une réduction de la zone réglementée 1-8 en Corrèze et la sortie de la Haute-Vienne de la zone réglementée.

« Une erreur matérielle dans la transcription »

Le communiqué du cabinet du Ministre expliquant les raisons de cette modification mentionne les éléments suivants : « Ce cas de FCO de Dordogne avait été indûment attribué au sérotype 1 par le laboratoire national de référence, suite à une erreur matérielle dans la transcription des résultats. Ce laboratoire a émis un rectificatif après avoir réalisé de nouvelles analyses sur l'animal concerné et plusieurs de ses congénères, établissant que cet élevage a été infecté uniquement par le sérotype 8. » L'arrêté paru au J.O. du 20/09/2008 indique cette modification de zonage.

A cette date, 15.107 cas de F.C.O. B.T.V8 de l'année 2008 sont issus de la circulation virale 2008 et 1.412 cas de F.C.O. B.T.V1 issus de la circulation virale 2008 ont été recensés. Le GDSCC continuera à vous tenir informé. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous