La Creuse Agricole 24 mai 2019 à 08h00 | Par HC

Action nocturne pour les JA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 23

À l’issue de leur Conseil d’administration du 16 mai, les Jeunes Agriculteurs de Creuse sont partis dans les rues de Guéret afin de rappeler l’importance d’une application réelle de la loi Egalim.
La soirée a commencé au centre commercial Leclerc, où ils ont démonté quelques roulettes de caddies et déployé une banderole « Avec Leclerc, les agri en galère ». Un chariot sans roulettes a ensuite été déposé à la permanence du député Jean-Baptiste Moreau, rapporteur de la loi Egalim avec une banderole « Les EGA comme sur des roulettes (ou pas) ». « Leclerc, et l’ensemble des acteurs de la grande distribution, ont tout fait pour que les indicateurs de prix ne soient pas mis en place, explique Michaël Magnier, président de JA23. Au lieu de ça, les distributeurs ont gonflé les prix, augmenté leurs marges et rien n’est répercuté aux agriculteurs. Pour rappel, la loi voulait une redistribution des marges sans augmentation des prix pour les consommateurs. Cet esprit n’est pas du tout respecté. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui