La Vie Charentaise 22 avril 2018 à 08h00 | Par M.L.L.

À la découverte du vin à Saint-Sornin

Quarante novices ont participé à la première soirée dégustation de vins de pays charentais proposée par la cave de Saint-Sornin. Une découverte chaleureuse qui a permis d’apprivoiser les bases de la dégustation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La meilleure manière de déguster un vin ? « Un coup d’œil, un coup de nez, un coup de langue et un coup de fourchette », selon Thierry Lebouc, chargé d’œnotourisme chez Océalia.
La meilleure manière de déguster un vin ? « Un coup d’œil, un coup de nez, un coup de langue et un coup de fourchette », selon Thierry Lebouc, chargé d’œnotourisme chez Océalia. - © M.L.L.

Trois longues rangées de verres à vin, un doux brouhaha et quelques millésimes 2017 : la cave de Saint-Sornin organisait sa première dégustation de l’année jeudi 12 avril. Sur réservation uniquement, la soirée a attiré une quarantaine de personnes, dont un groupe de Britanniques. « Nous souhaitons rendre ce moment convivial, c’est un temps d’échange, de partage et de plaisir, même si l’on est novice, précise Thierry Lebouc, chargé d’œnotourisme. Pas de discours technique, c’est une animation   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2193 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2193 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui