Aller au contenu principal

80 ans, ça se fête !

© MR

Ce vendredi 25 septembre, le site de la concession Fontvielle était en ébullition pour fêter dignement ses 80 ans. C’est en effet à l’automne 1935 que Moïse Fontvielle a ouvert le garage automobile devenu progressivement revendeur de tracteurs Société française Vier­zon. Depuis, Jean, son fils, puis Caroline Fontvielle-Bigouret, sa petite fille, ont repris le flambeau et conservé les couleurs vendues ici, puisqu’au fil du temps les tracteurs sont restés bleus, passant au fil des ans à Ford, Fiat puis à New Holland, en fonction des rachats de marques, cas unique dans la région.
À l’âge vénérable de 80 ans, la concession continue de se développer comme une jeune pousse, puisque qu’un deuxième point de vente a ouvert des portes en 2006 à Le Grand-Bourg, et que désormais on trouve également sur ces deux points de vente du matériel de travaux publics. Pour l’occasion, les fournisseurs étaient également venus présenter leur matériel, tout ce qui s’attelle à un tracteur était donc visible durant cette journée : faucheuses, charrues, etc. Car cette concession ne travaille pas seule. Le réseau Delta Force dont elle fait partie est l’une des plus anciennes centrales de référencement de France. Elle compte plus de 70 adhérents-actionnaires qui bénéficient d’une sélection de fournisseurs de pointe.
C’est donc dans un esprit particulièrement festif que s’est déroulée cette journée, assortie d’expositions de matériel, récent et ancien, et ponctuée d’offres promotionnelles, d’une parade de matériel et d’un jeu gratuit dont le gros lot était le prêt d’une faucheuse Fella durant une campagne. Ces lots ont été remis pendant un déjeuner où 350 personnes ont pu déguster un jambon grillé.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière