La Creuse Agricole 30 décembre 2014 à 08h00 | Par P. Dumont

678,6 millions d’euros en 2015 pour le Limousin

La jeunesse, l’emploi et l’aménagement du territoire seront les trois priorités budgétaires de la Région Limousin pour 2015. Outre le budget, plusieurs autres sujets ont été abordés lors de la dernière plénière de l’année, le vendredi 19 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le budget primitif de la Région pour l’année à venir à été adopté le 19 décembre dernier lors de la dernière plénière de l’année. Un budget qui lui aussi devrait être le dernier avant le rapprochement du Limousin avec ses voisins l’Aquitaine et le Poitou-Charentes. Sur les 678,6 millions d’euros votés pour 2015, 157,7 seront affectés à l’investissement soit une hausse de 2 %. La hausse des dépenses de fonctionnement a été limitée à 1 %. Par ailleurs, 126 millions d’euros seront assignés à la transition écologique et énergétique. D’un point de vue agricole, la création d’un fonds d’acquisition agricole a été validée. Le projet d’unité de la Courtine a également été abordé. La demande du président du groupe écologiste Marc Horvat de prendre une motion d’urgence sur la demande de financement faite par les porteurs de projet au Conseil régional a été écartée. Le président de Région s’est en revanche engagé « à tenir un débat de fond sur la question en janvier ». Christian Audouin, président du groupe Terre de gauche, intervenant en tant que président du syndicat mixte de gestion du Parc Naturel Régional Millevaches a indiqué qu’une audition des porteurs de projet et du collectif d’opposants aurait prochainement lieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui