La Creuse Agricole 13 avril 2011 à 08h44 | Par Actuagri

65e Congrès de la FNSEA - Les chantiers du nouveau conseil d’administration

Le syndicat va se concentrer sur le G20, la réforme de la PAC, la compétitivité de l’agriculture et l’organisation des filières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Barrau, Christiane Lambert, Xavier Beulin et Jean-Bernard Bayard à la tribune du congrès.
Dominique Barrau, Christiane Lambert, Xavier Beulin et Jean-Bernard Bayard à la tribune du congrès. - © Actuagri
A l’issue du huis-clos du 29 mars, le 65ème congrès de la FNSEA s’est ouvert, le lendemain, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dans une atmosphère élective pour les représentants des 96 FDSEA, 22 FRSEA et des associations spécialisées. Le conseil d’administration du syndicat devait y être renouvelé, l’élection du président et la nomination du bureau intervenant lors du conseil d’administration du 21 avril. Les dernières attaques des environnementalistes sur l’agriculture intensive, la communication de la FNSEA sur les grands sujets touchant à la vie des agriculteurs et les crises d’une année 2010 jugée « dense et éprouvante » par son président Xavier Beulin, ont occupé les débats du 29. Le rapport d’orientation, lui, était discuté et voté le 30 mars, intitulé « Inscrire nos exploitations dans la croissance durable ». C’est dans un contexte d’inquiétudes fortes aussi pour les productions animales et la viande bovine en particulier que Xavier Beulin a énoncé plusieurs grands chantiers pour la FNSEA en 2011 : le G20, la réforme de la PAC d’après 2013, la compétitivité de l’agriculture française et l’organisation des filières agricoles.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole du vendredi 8 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui