50 ans de la PAC - Une politique qui a donné du corps à l’Europe
Luc Guyau, président indépendant de la FAO, Gérard Renouard, président de l’AFDI et Catherine Guy-Quint, ancienne député européenne ont unanimement reconnu les vertus d’une politique agricole commune en perpétuel mouvement.

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la Politique agricole commune et à l’aube de sa réforme de 2013, le Centre d’information Europe-Direct et la chambre régionale d’agriculture d’Auvergne ont organisé un colloque, vendredi dernier, sur le site de VetagroSup, à Lempdes dans le Puy-de-Dôme. Parmi les invités, des témoins de marque comme Luc Guyau, actuel président indépendant de la FAO (Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture), ou encore Gérard Renouard, président de l’AFDI (agriculteurs français pour le développement international) sans oublier l’ancienne député européenne, Catherine Guy-Quint toujours très impliquée dans le mouvement européen. Tous, à leur niveau, ont vu s’écrire une page de l’Europe à travers sa politique qui demeure encore aujourd’hui la plus aboutie : la politique agricole commune.
Ce constat est aujourd’hui largement partagé, même si les attaques envers la PAC ont été nombreuses.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juin 2012.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,