La Creuse Agricole 24 janvier 2011 à 09h57 | Par Actuagri

48e Salon international de l’agriculture - Le modèle agricole et alimentaire français à l’honneur

La prochaine édition se tient du 19 au 27 février prochains, Porte de Versailles à Paris. Ses organisateurs ont choisi de communiquer durant neuf jours sur le modèle agricole et alimentaire français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La présentation à la presse du prochain Salon international de l’agriculture (SIA), qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 19 au 27 février prochains, s’est faite en présence du ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Bruno Le Maire. Jumelé cette année avec le Salon du machinisme agricole (Sima) de Paris-Nord Villepinte, le Salon de l’agriculture communiquera sur le modèle agricole et alimentaire français, quelques mois après l’inscription du « repas gastronomique à la française » par l’Unesco au patrimoine immatériel de l’humanité. « Notre modèle agricole et alimentaire est un facteur d’identité dans notre pays […]. Il doit être aussi un exemple et un modèle pour le monde », juge Bruno Le Maire.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole du 21 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui