La Creuse Agricole 18 octobre 2020 à 07h00 | Par A.M.

4 nouvelles structures France Services en Creuse

Visite ministérielle de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Préfecture de la Creuse

En visite dans la Creuse, le 2 octobre dernier, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a annoncé la labellisation de 4 nouvelles structures France Service dans notre département.
Cette labellisation a été annoncée par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) le 30 septembre 2020 après une démarche rigoureuse d’audit-qualité et des visites de terrain menées par le cabinet Vitalis pour s’assurer de la conformité des structures avec des critères définis par l’État.
Ces maisons France services sont :
- 3 maisons de services au public (MSAP) sur les communes de Bénévent-l’Abbaye, de Chénérailles et de Chambon-sur-Voueize portées par le groupe La Poste,
- 1 structure concerne la création « France services » portée par la mutualité sociale agricole (MSA) du Limousin sur la commune d’Aubusson (site de la MEEFA- Esplanade Charles-de-Gaulle).
Il s’agit de points d’accès aux services publics qui proposent à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, d’être accueilli dans un lieu unique par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien tout en garantissant partout un même niveau d’exigence et de qualité.
Le département de la Creuse compte désormais 6 « France Services » avec celles précédemment labellisées le 1er janvier 2020 sur les communes de Dun-le-Palestel et de Boussac.
L’objectif visé est d’installer au moins une structure par canton d’ici la fin 2022 pour assurer un retour des services publics au coeur des territoires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui