La Creuse Agricole 01 août 2019 à 07h00 | Par P. Dumont

1999-2019, Tech Ovin fête ses 20 ans

Le Salon du mouton fêtera ses 20 ans les 4 et 5 septembre prochain à Bellac (87). Une nouvelle édition « toujours ambitieuse » comme l’a rappelé son président Claude Souchaud avec plusieurs nouveautés programmées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

« Le Mondial de Tonte a permis de mettre en lumière le territoire et de passer des messages, souligne Claude Souchaud. Nous sommes toujours tournés vers l’avenir et le renouvellement de génération. Regarder devant c’est assurer ses arrières… ». De nouveau cette année, l’accent sera donc mis sur l’installation et la transmission sur le Pôle Avenir, coordonné par JA Nouvelle-Aquitaine. Parmi les autres passages obligés du Salon du mouton, les concours Innovation et Berger Futé récompenseront respectivement les meilleures inventions des entreprises et des éleveurs eux-mêmes pour faciliter le travail des éleveurs ovins. Chaque jour, une trentaine de mini-conférences techniques de 20 minutes auront lieu en salle. Trois nouveautés viendront enrichir cette nouvelle édition. Un parcours spécial dédié aux visiteurs leur donnera la possibilité de parcourir tout le salon à la recherche de réponses à plusieurs questions avec, à la clé, une récompense. Une vente aux enchères de chiens de troupeau aura lieu le jeudi 5 septembre. Les acheteurs potentiels pourront voir travailler les chiens le mercredi et le jeudi matin. Enfin, pour la première fois en France, un concours de découpe de viande d’agneau opposera 10 binômes constitués d’un boucher et d’un apprenti.
Pour ce 11e Tech-Ovin, plus de 10 000 visiteurs sont attendus, voire plus, comme l’espère Corinne Hourcade-Hatte, maire de Bellac qui « espère que Tech Ovin reste à Bellac encore pour longtemps. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui