La Creuse Agricole 04 septembre 2017 à 08h00 | Par CDA 23

10e édition de Tech-Ovin à Bellac les 6 et 7 septembre 2017

Désormais incontournable, le salon Tech Ovin est l’événement majeur pour les professionnels en production ovine de race laitière ou allaitante.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Techovin

En se rendant sur le site de Tech-Ovin à Bellac, dans le nord Haute-Vienne, les 6 et 7 septembre prochains, les éleveurs ovins  y découvriront les dernières nouveautés en termes de matériel et de pratiques innovantes.
Ils auront également accès aux résultats d’études ou de prospectives concernant le sanitaire, l’équipement, les bâtiments, l’alimentation, ou la génétique.
Toutes les informations sur les exposants et les nombreuses animations du Salon sont sur le site www.techovin.fr. Vous pouvez également contacter l’équipe organisatrice au : 05 55 60 27 72.
Tech-Ovin est le salon qui permet de trouver des réponses et des solutions pour être toujours plus performants et pour exercer son métier d’éleveur ovins dans les meilleures conditions.

Au programme
Des animations techniques : Concours de tonte, présentation des races, démonstrations de matériels, chiens de troupeaux, métiers de la laine, dégustation de viande et de fromage
Des exposants : Avec plus de 200 exposants, Tech Ovin présente une offre commerciale complète pour toute la filière ovine.
Des miniconférences : Dans trois salles, 70 miniconférences se succèderont au cours des deux jours du Salon. Toutes les thématiques d’actualité seront traitées en 20 minutes : la santé des animaux avec entre autres les plantes à tanins et les traitements alternatifs, l’alimentation avec les méteils mais aussi l’économie etc…. Des thèmes plus génériques seront également abordés comme « Bâtir son projet d’installation », par exemple.
Des nouveautés : Cette année, une place spécifique sera dédiée à la production laitière. Les races, les filières et les fromages des trois grands bassins laitiers seront réunis.
Et des rendez-vous traditionnels :
Le jeudi matin, vous pourrez arpenter les allées de la 54e foire nationale des reproducteurs ovins, située à proximité du Salon.
Retrouvez vos conseillers Installation de la Chambre d’Agriculture sur le pôle « Avenir » ainsi que vos conseillers techniques sur le pôle « De l’herbe aux revenus ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2193 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2193 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous